Pour améliorer les performances des moissonneuses batteuses New Holland et Case IH, l’allemand Zürn peut désormais les équiper de barres de coupe Premium Flow.
Jusqu’alors réservée aux moissonneuses John Deere (modèles actuels 700PF de 6,7 à 12,2 mètres), ces coupes existent depuis plus de 15 ans. Elles visent à mieux acheminer la récolte vers les organes de battage et donc de limiter les pics de charge. La table de coupe rallongée est équipée de tapis roulants transportant directement la récolte depuis le lamier sous la vis d’alimentation grand diamètre (ø 760 mm).
Disponibles dans des largeurs de travail allant de 7,6 à 12,20 mètres, elles sont dès cette saison 2024 adaptées aux moissonneuses-batteuses New Holland et Case IH. Au delà des capacités d’alimentation accrues, les utilisateurs pourront également apprécier la rapidité et la simplicité du passage du colza aux céréales. Cinq minutes suffisent pour adapter la coupe. La machine est d’ailleurs livrée « toute équipée » d’usine avec un équipement complet pour le colza. Les scies à colza, un couteau de rechange, l’éclairage des chaumes et une boîte à outils complète sont compris dans l’équipement de série. Pour le transport, Zürn propose ses propres chariots pour barres de coupe.